Descriptif :
Visite guidée de la ferme : possibilité de voir de nombreux animaux (moutons, chèvres, lamas, vaches, lapin, poules, ânes, chevaux, poneys)
Les enfants sont invités à donner du pain aux moutons et aux chèvres, à chercher des oeufs quand il y en a, à nourrir les lapins et les poules, ou encore donner du foin aux animaux.
La visite de la ferme peut être couplée avec un petit tour de poney, ou faire suite à une balade à poney.
Les balades à poney : pour les enfants de 3 à 12 ans. Avant de partir en balade, les enfants préparent leur poney ou leur âne : ils le brossent, puis le sellent. Balades encadrées par un accompagnateur de tourisme équestre. Il est demandé aux parents de tenir les poneys de leurs enfants.
La journée pique-nique : pour les enfants de 3 à 12 ans. Cette journée dure 5 heures, dont 4 heures de poney et 1 heure de pique-nique (non fourni)
La ferme le Chiblin propose également des animations.
Pour toutes les activités, il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable.