ÉTÉ
web6-144sans-titre-147
Douche / Hygiène
Bientôt une nouvelle billetterie pour vos loisirs
Dès cet automne, les structures et équipements de loisirs gérés par l’Office de Tourisme et Loisirs (piscine, espace forme, tennis, escalade, patinoire et ski de fond) vont se doter d’un nouveau système de billetterie commun pour l'ensemble de ces sites. Il sera donc possible avec une même carte d’abonnement et donc un même règlement, de pratiquer toutes les activités de loisirs citées ci-dessus. Les cartes d’abonnement en cours de validité actuelles (actuellement valables à la piscine et à la patinoire) ne seront plus acceptées à compter du 1er décembre 2014. Si vous êtes détenteur d’une carte de ce type, l’Office de Tourisme et Loisirs vous invite à vous présenter à la caisse piscine entre le 27 octobre et le 30 novembre 2014 (aux heures d’ouverture au public) pour créditer votre nouvelle carte des sommes restantes. Passé ce délai, tout crédit restant sera définitivement perdu. L’équipe de l’Office de Tourisme et Loisirs reste à votre disposition pour tout complément d’information sur cette nouveauté et répondre à vos questions
1 2 3  Toutes les news
Douche / Hygiène
Envoyer à un ami
Share

Avez-vous pris une douche savonnée?

Mais pourquoi prendre une douche savonnée avant d’aller dans l’eau ?

agandir - LA BRESSE PISCINE

Pour la qualité de l’eau et de l’air.

Chacun d’entre nous est porteur de résidus organiques tels que transpiration, peaux mortes etc…
Ces résidus sont systématiquement attaqués par le chlore dès votre entrée dans l’eau des bassins. Ce chlore se transforme alors en chloramines (monochloramines, dichloramines puis trichloramines.) C’est la trichloramine, très volatile, qui est responsable des irritations oculaires, nasales ou pulmonaires et de l’odeur de chlore si caractéristique des piscines. Les tout jeunes enfants y sont tout particulièrement sensibles.
Si vous prenez une douche savonnée rapide avant d’entrer dans l’eau, vous éliminez une grande partie de ces résidus organiques et limitez l’apparition de trichloramine et des désagréments  qui y sont liés.
agandir - 222-176

Pour la planète.

Le chlore, une fois transformé en chloramines, n’est plus désinfectant, Il faut donc constamment l’injecter pour rester dans les normes (2,0 mg/litre). Moins il y aura d’impuretés, plus le taux de chlore restera stable.
De plus, pour éliminer ces chloramines, la seule solution efficace est l’apport d’eau neuve. Et cette eau neuve, il faut la chauffer et la traiter.
Si vous prenez une douche savonnée rapide avant d’entrer dans l’eau, nous utiliserons moins de chlore, moins de combustible et moins d’eau.
Affichage par liste

= Nombre de points rapprochés. Cliquez sur le pictogramme pour affiner.

En savoir + - COMPLEXE PISCINE LOISIRS

COMPLEXE PISCINE LOISIRS

LA BRESSE
Le complexe piscine de La Bresse est doté de nombreux équipements : * Un bassin sportif de 25 m avec 6 couloirs dont 2 réservés à la pratique de la natation,* Un bassin...

Oui
› Localisation avec Google Maps
Donner un avis
En savoir + - PACK PISCINE + PIZZA

PACK PISCINE + PIZZA

LA BRESSE
Le Pack Piscine + pizza à 7.50 €Tous les vendredis soirs (hors périodes de fermeture du complexe piscine-loisirs), à partir de 18 h, une soirée détente à...

Non
› Localisation avec Google Maps
 
© Office de Tourisme - 2A rue des Proyes - 88250 LA BRESSE
Tél. 00 33 3 29 25 41 29 - Fax 00 33 3 29 25 64 61
Contact |  Cartes postales |  Partenaires |  Presse |  Mentions légales
Espace hébergeurs |  La Bresse - Vosges