SAINTE SABINE DEPUIS LE HÊTRE DE LA VIERGE

• Localisation :
    • En forêt
    • En montagne

Ce circuit dans la forêt du Fossard permet de découvrir la pierre Kerlinquin, mystérieux bloc erratique, ainsi que la jolie petite chapelle Sainte-Sabine.

Durée

3 h

Accès routier

Depuis Vagney se rendre à la mairie de Cleurie. Monter vers le col du Singe jusqu’à la borne en granit indiquant vers la gauche le Hêtre de la Vierge. Poursuivre sur le chemin forestier jusqu’au carrefour.

Itinéraire

Prendre sur la gauche le grand chemin pendant 1,6 km. Au carrefour des deux chemins, prendre à gauche direction « La Mousse ». Après la ferme de la Mousse, prendre à droite et rester sur le chemin principal.

1,3 km plus loin, après être allé voir sur la droite le Fardeau de Saint-Christophe (5 min A/R), prendre à gauche direction Saint-Amé. Le chemin monte légèrement sur 500 m jusqu’à la Croix de Sainte-Sabine.

Continuer le chemin en légère descente sur 300 m. Tourner à gauche à la patte d’oie pour reprendre un grand chemin direction Saint-Amé, Pierre Kerlinquin. S’arrêter à la Pierre Kerlinquin, sur la droite, puis suivre le grand chemin balisé de plusieurs signes sur la gauche.

Suivre le chemin balisé sur 800 m en admirant les bornes en bordure du chemin, avant d’arriver à la chapelle Sainte-Sabine. Continuer au-delà de la chapelle sur 250 m, et à la croix, suivre le chemin emprunté à l’aller. Repasser devant la ferme de la Mousse et poursuivre le chemin jusqu’au Hêtre de la Vierge.

Sur le chemin…

• Fardeau de Saint Christophe (très gros blocs de grès vosgien)
  • Croix de Sainte-Sabine
  • Chapelle Saint-Sabine
  • Pierre Kerlinquin (mystérieux bloc erratique)

Période(s) d'ouverture

• Thème de l'itinéraire :
    • Naturel
    • En montagne
  • Conditions de pratique - Individuels :
    • Accès libre permanent
    • Itinéraire balisé