Réserver un séjour

Douche / Hygiène

Avez-vous pris une douche savonnée?

Mais pourquoi prendre une douche savonnée avant d’aller dans l’eau ?

anice-sous-la-douche-110

Pour la qualité de l’eau et de l’air.

Chacun d’entre nous est porteur de résidus organiques tels que transpiration, peaux mortes etc…
Ces résidus sont systématiquement attaqués par le chlore dès votre entrée dans l’eau des bassins. Ce chlore se transforme alors en chloramines (monochloramines, dichloramines puis trichloramines.) C’est la trichloramine, très volatile, qui est responsable des irritations oculaires, nasales ou pulmonaires et de l’odeur de chlore si caractéristique des piscines. Les tout jeunes enfants y sont tout particulièrement sensibles.
Si vous prenez une douche savonnée rapide avant d’entrer dans l’eau, vous éliminez une grande partie de ces résidus organiques et limitez l’apparition de trichloramine et des désagréments  qui y sont liés.
le-parcours-du-baigneur-111

Pour la planète.

Le chlore, une fois transformé en chloramines, n’est plus désinfectant, Il faut donc constamment l’injecter pour rester dans les normes. Moins il y aura d’impuretés, plus le taux de chlore restera stable.
De plus, pour éliminer ces chloramines, la seule solution efficace est l’apport d’eau neuve. Et cette eau neuve, il faut la chauffer et la traiter.
Si vous prenez une douche savonnée rapide avant d’entrer dans l’eau, nous utiliserons moins de chlore, moins de combustible et moins d’eau.