Réserver un séjour

Vélo / VTT

La pratique du vélo tout terrain à La Bresse peut se faire sous différentes formes:
- En autonomie sur les 80 kilomètres de circuits VTT balisés sur les Hautes-Vosges.
Les niveaux de difficulté sont variés et il existe même une zone ludique pour les plus jeunes sur le site de la Vertbruche. Pour des balades avec des enfants la Voie Verte est idéale. Pour voir la carte des circuits VTT des Hautes Vosges, cliquez ici !

- Sur le Bikepark de La Bresse Hohneck équipé d'un télésiège et de 14 circuits pour tous niveaux ( cross country, enduro, descente, free ride et Pump track)

 - Avec des professionnels lors de randonnées (découverte, descente, biathlon) mais aussi à l'occasion de stages spécifiques ( enduro, all mountains...)

Le VTT est désormais accessible à tous grace aux vélos tout terrain (VTT) à Assistance Electrique. Découvrez les joies du vélo en montagne encadré par un professionnel (vélo + encadrement) ou en autonomie. Vélos disponibles à la location.

Amis VTTistes!

L’activité agricole contribue à la beauté des paysages et au maintien d’un patrimoine naturel riche.
Par respect pour le travail des agriculteurs, merci donc de :
- ne pas traverser des prés de fauche (destinés à la production de fourrage)
- fermer les accès aux parcs après chaque passage
- respecter les animaux et leurs espaces de pâturage

Pour votre sécurité :

- Certains sentiers sont dangereux,même en été ; ne prenez pas le risque de les
emprunter avec des enfants (chemins étroits en bord de falaises, pierriers…).
- Un chien de montagne des Pyrénées,appelé aussi Patou est présent sur certains secteurs pour protéger des troupeaux de brebis. N’approchez pas des parcs surveillés par le patou et respectez bien les consignes de sécurité affichées.
- Après chaque balade, pensez à vérifier qu’aucune tique ne se soit accrochée à votre peau. Si la présence du parasite est constatée, il faut le retirer rapidement avec un tire-tic (vendu en pharmacie) ou une pince à épiler et bien désinfecter l’endroit de la piqure pour éviter des complications (transmission de la maladie de Lyme). Infos sur www.sante.gouv.fr