La roche des ducs
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette roche ne tire pas son nom des Ducs de Lorraine mais du Hibou grand-duc, oiseau de proie, qui nichait de longue date sur ce magnifique rocher granitique dominant de 300 mètres la vallée du Bouchot.
Localisation : ce site naturel classé par la Direction régionale de l'Environnement de Lorraine se situe au nord-est de Rochesson, à environ 2 km du clocher, sur un contrefort boisé, entre la vallée du Bouchot et celle de Ménaurupt. Il est accessible par un sentier balisé depuis le centre de Rochesson.
Curiosité géologique: un très remarquable filon d’eurite de 15 mètres de largeur s’élève verticalement au travers du granit blanc, jusqu’au sommet de la roche.
© Direction régionale de l’Environnement de Lorraine
Toute l'année 2025
Tous les jours
- Catégorie patrimoine naturel :
- Parc naturel régional (PNR)
- Type de patrimoine naturel :
- Points de vue - Tables d'orientation
- Sommets - Chaumes
- Conditions de visites individuelles :
- Visites libres
- Sentiers balisés
- Animaux acceptés :
- OUI